Ajoutez une touche unique à vos intérieurs avec des tissus d'ameublement ethniques

Que vous souhaitiez un look moderne, contemporain ou traditionnel, les tissus d'ameublement ethniques sont un excellent moyen d'ajouter une touche artistique et unique à vos meubles. Ces tissus sont souvent basés sur des modèles culturels et ont des motifs de conception puissants. Quelques exemples sont les tissus de batik asiatiques, les tapis amérindiens et bien d'autres. Ces conceptions peuvent être parmi les tissus de décoration d'intérieur les plus stimulants visuellement que vous trouverez aujourd'hui.

Voici quelques-uns des matériaux avec lesquels les motifs ethniques les plus populaires sont fabriqués:

     Chintz: Ce tissu est un tissu de coton brillant originaire d'Inde. Il est souvent associé à des motifs floraux et est idéal pour les housses et les tissus d'ameublement. Le coton est une excellente option pour les taies d'oreiller, et il est également bon marché. La broderie Crewel, qui s'apparente au chintz, est cousue sur un fond de coton ou de lin rugueux. C'est un matériau beau et durable qui a une patine naturelle qui mettra en valeur n'importe quel intérieur.

     Microsuède: Ces textiles sont un matériau synthétique non tissé qui ressemble à du daim souple. En raison de sa résistance à la couleur, le microsuède est un tissu durable et sûr pour les enfants et les animaux domestiques. Ce tissu est un excellent choix si vous souhaitez une solution de rembourrage adaptée aux familles.

     Mohair: Le mohair est une fibre de laine semblable au velours qui est obtenue à partir de la chèvre angora. Bien qu'il n'ait pas la douceur et la flexibilité du daim, il ressemble au daim et peut développer une patine aplatie avec le temps.

 

Exemples d'utilisations de tissus à motifs ethniques dans l'ameublement

Les imprimés ethniques sont souvent basés sur des motifs traditionnels de conception propres à certaines cultures. Ils peuvent être n'importe quoi, des tissus de tapis africains aux tissus asiatiques de batik.

 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la meilleure chose à propos de ces modèles est qu'ils font partie des tissus de décoration d'intérieur les plus visuellement stimulants d'aujourd'hui. En plus de leurs propriétés décoratives, les imprimés ethniques sont également très durables, ce qui en fait un excellent choix pour le rembourrage. Voici quelques exemples d'utilisations de ces tissus en ameublement:

     La laine est un tissu d'ameublement durable qui résiste aux taches, à la moisissure et à la lumière du soleil. Son nombre élevé de fils facilite le nettoyage et minimise le risque d'effilochage.

     Les synthétiques sont fabriqués par l'homme et sont moins chers que les matériaux naturels. Sans aller plus loin, le tissu en acétate était à l'origine une soie synthétique qui a été développée comme une imitation de celle-ci mais nettement moins chère. Cependant, il n'est pas aussi durable et ne résiste pas non plus à la saleté et aux taches.

     Les tissus dérivés de fibres végétales sont souvent utilisés pour le rembourrage. Un nombre de fils plus élevé signifie que le tissage est plus serré et de qualité. Lors du choix d'un tissu d'ameublement, il est important de rechercher un matériau résistant aux taches. Alors que certains tissus sont conçus pour être durables pour une usure modérée, d'autres sont conçus pour une usure intense. Pour éviter ces risques, choisissez un tissu au tissage serré. Si vous recherchez un nombre de fils élevé, il est judicieux d'opter pour un tissu en coton.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à naviguer sur le site, nous supposerons que vous l'acceptez. Lire plus