Comment choisir les tissus d'ameublement en velours

Si vous envisagez d'acheter un tissu d'ameublement en velours, vous serez heureux de savoir qu'ils sont généralement beaucoup moins chers que vous ne le pensez. En fait, avec nous, vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur ce tissu luxueux par rapport aux autres magasins. Vous pouvez également obtenir des échantillons gratuits et une expédition le jour même. Mieux encore, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet dans les 30 jours.

Lors du choix d'un tissu d'ameublement en velours, la première chose à faire est de décider si vous voulez un look moderne ou classique. Alors que certains velours sont fabriqués à partir de fibres naturelles, de nombreux velours contemporains sont fabriqués à partir de fibres synthétiques. Ces tissus conservent la douceur, la brillance et la durabilité du matériau d'origine, mais sont encore plus durables. De plus, ils sont généralement résistants aux taches et ignifuges, ce qui les rend adaptés à la tapisserie d'ameublement commerciale et générale.

Lors du choix d'un tissu d'ameublement en velours, il est important de prendre en compte les caractéristiques de sa fibre. Le poil d'un velours désigne les fibres qui dépassent de son support. Il y a aussi la sieste ou la direction, qui décrit comment les fibres se propagent. La plupart des velours ont un motif directionnel, tandis que d'autres présentent moins cette caractéristique particulière et sont un peu moins directionnels. C'est pourquoi différents meubles fabriqués à partir d'un tissu en velours auront un aspect différent au toucher.

 

Avantages de l'utilisation du velours pour le rembourrage

Si vous envisagez d'utiliser du velours pour le rembourrage, assurez-vous de choisir un tissu durable. Pour de meilleurs résultats, n'achetez pas de velours 100 % coton ou de soie ; à la place, optez pour un mélange de polyester ou de velours mohair. Ces tissus sont plus durables et éviteront les marques de pression. Lorsque vous magasinez pour un nouveau canapé ou une nouvelle chaise, assurez-vous de bourrer les coussins avec un chiffon doux avant d'acheter. Garder vos coussins rembourrés aidera à prévenir les rides et les marques. Il est également important de nettoyer régulièrement le canapé ou le fauteuil avec une brosse si vous voulez qu'il soit à son meilleur.

Le velours a la réputation de vieillir et est sujet à une décoloration prématurée. Bien que l'aspect du rembourrage en velours soit très attrayant, il peut montrer des signes d'usure à l'avance. En raison de sa texture riche, de sa sieste et de son volume de texture, il ne peut pas être facilement réparé ou déguisé avec une couverture. Cependant, cela n'affectera pas le confort du canapé ou de la chaise. Si vous suivez ces conseils, vous aurez un canapé ou un fauteuil durable.

L'un des plus grands avantages de l'utilisation du velours pour le rembourrage est la chaleur qu'il procure à une pièce. Pendant les mois d'hiver, il peut faire très froid et la chaleur du velours apporte une sensation de confort à une pièce.

L'inconvénient de l'utilisation du velours pour le rembourrage est qu'il peut montrer des signes d'usure précoces. En raison de sa texture douce et de sa sieste luxuriante, le velours peut montrer des signes de vieillissement et d'usure. Cependant, les saccades et les dommages superficiels sont souvent cachés dans sa beauté.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à naviguer sur le site, nous supposerons que vous l'acceptez. Lire plus